23 octobre 2017

On a marché sur la Tet, acte 2 – Festivités du 29 juin au 2 juillet

Suite à la 1ère édition en 2016, Perpignan Méditerranée Métropole organise du 29 juin au 2 juillet un « acte 2 » de festivités autour de la valorisation du fleuve Tet et de la compréhension des atouts et avantages d’un tel site au coeur du territoire de la communauté urbaine.

Au programme, en rive gauche du fleuve et en contrebas du jardin de la digue d’Orry, près du pont Joffre, des présentations et conférences sur les qualités de ce site, des concerts, des animations autour de la pêche et de la randonnée, … Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment tout en découvrant – ou redécouvrant – cet espace naturel unique et d’une grande richesse !

Ces festivités ont aussi pour but de communiquer sur le projet de mise en valeur de la Tet, porté par Perpignan Méditerranée et soutenu par diverses collectivités (ville de Perpignan, Région Occitanie, …).

La SPLPM intervient dans ce projet pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, à travers la conduite d’études de maîtrise d’oeuvre qui concernent les aménagements envisagés dans la partie urbaine centrale, entre le pont Arago et l’ancien passage à gué. Ces études débutent en ce moment et devraient s’étaler sur plusieurs mois, en vue de la passation de marchés de travaux avant la fin de l’année 2017.

Un beau projet de reconquête, de reconnaissance et de revalorisation du fleuve Tet !

Programme-2017-BAT-WEB