18 octobre 2021

Perpignan Méditerranée et la SPLPM au salon VIV’HABITAT, du 22 au 25 septembre !

Perpignan Méditerranée Métropole et la SPLPM participeront au salon VIV’HABITAT, qui se déroulera du vendredi 22 au lundi 25 septembre dans le Grand Hall du Palais des Expositions de Perpignan.

L’objectif est de communiquer, auprès des particuliers qui envisagent des travaux sur leurs logements, sur les dispositifs qui peuvent les accompagner (financièrement et techniquement) dans leurs projets : le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » et la Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER.

Le PIG Habiter Mieux, après les 3 années du premier contrat, a été renouvelé pour 2 ans supplémentaires. Il a déjà accompagné dans leurs travaux (énergie, adaptation des logements, sécurité, réhabilitation lourde, …) plus de 800 foyers dont les revenus sont dans les plafonds de l’ANAH, et de nombreux nouveaux dossiers (et subventions donc !) sont attribués chaque mois.

La Plateforme PMM’ER, quant à elle, vient d’ouvrir au public et de signer les premières chartes d’engagement avec des propriétaires. Quelque soit le niveau de revenu du foyer, elle offre un accompagnement à la fois administratif, technique et financier, et tout au long du projet de rénovation énergétique (depuis la réflexion avant projet, jusqu’au delà de la réception des travaux). L’objectif est d’inciter à la rénovation énergétique, tout en bénéficiant du Crédit d’Impot Transition Energétique.

Et les particuliers bénéficient sur ces 2 dispositifs de cet accompagnement (évidemment public et impartial) de façon totalement gratuite, et en gardant toute liberté quant aux travaux à réaliser et aux entreprises qu’ils souhaitent faire intervenir !

N’hésitez donc pas à en parler autour de vous, et à venir sur notre stand à VIV’HABITAT, nous serons ravis de vous y recevoir et d’échanger avec vous, sur ces sujets comme sur d’autres !