23 octobre 2017

Cabestany, 4 octobre, Journée de l’Aide à domicile – Présentation du PIG Habiter Mieux

Ce 4 octobre 2017, dans le cadre de la Semaine Bleue (semaine nationale dédiée aux seniors), la commune de Cabestany organisait la Journée de l’Aide à Domicile, dont le but est de présenter au public les dispositifs des services communaux d’aide à domicile ainsi que ceux proposés par divers partenaires.

Dans ce cadre, la SPLPM est venue présenter le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux », mis en place par Perpignan Méditerranée Métropole pour permettre de faire bénéficier des aides de l’ANAH aux particuliers engageant des travaux sur leurs logements.

Parmi les dépenses éligibles à ces aides de l’Agence Nationale de l’Habitat se trouvent en effet les travaux visant à permettre aux personnes âgées ou souffrant d’un handicap de continuer à bien vivre dans leur logement. Ceci concerne notamment des adaptations de la salle de bains (siège, barre d’appui, …), de la chambre ou des escaliers, pour des montants conséquents et une part non négligeable (de 30 à plus de 50%) des coûts.

Nous savons tous qu’une personne âgée ou handicapée vit mieux lorsqu’elle peut rester vivre chez elle, donc n’hésitez pas à parler autour de vous de ce dispositif, et de l’accompagnement public et gratuit que peut apporter la SPLPM aux personnes concernées !