18 novembre 2018

Saint-Hippolyte : des voeux sous le signe du dynamisme et des projets d’avenir

Madame GARCIA-VIDAL, maire de Saint-Hippolyte, a présenté ce vendredi 26 janvier ses voeux à la population, celle-ci étant venue nombreuse à cette joyeuse cérémonie et remplissant entièrement le gymnase.

Après un film rappelant les nombreuses manifestations qui ont égayé la vie communale en 2017, elle a rappelé toutes les actions réalisées ou en préparation par l’équipe municipale pour 2018.

Aménagement du cadre de vie, fibre optique, intégration de Saint-Hippolyte au Pôle Salanque de la Perpignan Métropole, vie sociale et associative, … : autant d’éléments montrant la qualité de vie à Saint-Hippolyte, ainsi que le dynamisme et la volonté d’avancer de l’ensemble de l’équipe municipale.

Madame GARCIA-VIDAL a aussi évoqué, faisant suite à la dernière modification de Plan Local d’Urbanisme achevée en 2017, l’étude confiée à la SPL Perpignan Méditerranée pour envisager l’urbanisation d’environ 3,5 hectares dans le centre de la commune, projet majeur pour le développement à moyen terme de Saint-Hippolyte. Elle a notamment souligné le souhait d’un projet public mettant en priorité la qualité de l’aménagement et du cadre de vie.

Rares sont en effet les communes disposant encore, dans leur centre ancien même, de plusieurs hectares disponibles pour poursuivre l’urbanisation, d’où l’attention que méritera ce secteur, essentiel pour l’avenir de Saint-Hippolyte.