18 novembre 2018

Saint-Nazaire : la mise en valeur du village confirmée lors des voeux du Maire

Saint-Nazaire a été l’une des premières communes a organiser sa cérémonie des voeux cette année, et un public nombreux se pressait vendredi 5 janvier à la Halle du Levant.

Jean-Claude TORRENS, Maire, a fait un tour d’horizon de l’actualité et des projets, et a notamment confirmé la mise en oeuvre d’un programme de revalorisation des espaces publics du vieux village.

Visant à rendre plus agréable et attractif, mais aussi plus fonctionnel pour les habitants, ce programme pluriannuel comprendra une 1ère phase d’aménagements en 2018, et devrait en quelques années conduire à une rénovation complète du village.

La SPLPM assiste la commune dans cette démarche qui, débutée voici environ 1 an, a été conduite à travers plusieurs réunions de concertation et d’échanges avec les habitants sur leurs avis sur l’existant, leurs attentes et leurs souhaits.

Cette démarche s’est poursuivie fin 2017 par le lancement d’une consultation en vue de retenir l’entreprise qui sera chargée, sur les prochaines années, de réaliser ces travaux.

Le marché de travaux devrait être conclu dans les toutes prochaines semaines, et il permettra à la commune de déclencher très rapidement la première phase de ce programme ambitieux.