18 novembre 2018

Salon de l’EcoMaison 2018 : un beau succès !

Le Salon de l’EcoMaison et des Energies Renouvelables s’est tenu le week-end dernier au Parc des Expositions de Perpignan, et la SPL Perpignan Méditerranée y tenait un stand pour communiquer sur les accompagnements et aides apportées par Perpignan Méditerranée en matière de rénovation des logements.

Le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » ainsi que la Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER ont suscité l’intérêt de nombreux propriétaires, demandeurs de conseils tant en matière de diagnostic des logements, d’accompagnement dans la définition des travaux à conduire, ou encore d’aides financières (subventions, crédit d’impôt, …).

Les conférences animées par la SPLPM sur le thème de la rénovation énergétique, le samedi ainsi que le dimanche, ont également attiré des dizaines de personnes. Des informations générales y ont été apportées sur l’ensemble du sujet, et les discussions très concrètes se continuaient souvent, après la conférence, sur le stand de la SPLPM.

Le succès et l’attrait pour ces dispositifs d’accompagnement et d’aides au financement ne se dément donc pas, et mérite d’être poursuivi (tant pour ce qu’il apporte aux propriétaires que pour ses incidences en termes d’activité pour les entreprises locales). Un succès qui est d’ailleurs confirmé par les chiffres, puisque le PIG « Habiter Mieux » devrait fêter dans quelques jours le 1.000ème dossier de subvention attribué !

Même si le climat ce week-end était gris et parfois pluvieux sur notre département, c’est un « beau soleil » qui planait donc au-dessus du stand SPLPM !