18 novembre 2018

Voeux du maire de Canohes sur l’école d’hier et d’aujourd’hui

L’enseignement, les écoles, la jeunesse : des compétences au coeur de l’action des communes.

Le thème central choisi par Jean-Louis CHAMBON, maire de Canohes, pour les voeux de sa commune était donc parfaitement représentatif du rôle des élus locaux, acteurs de la proximité.

Et d’autant plus alors que, suite à un développement de son urbanisation et de l’arrivée de nouveaux habitants, la population de Canohes augmente depuis plusieurs années, et qu’elle induit un ambitieux programme d’extension et de remise à niveau de l’ensemble des groupes scolaires.

La SPL Perpignan Méditerranée pilote pour le compte de la commune cette action, dont vous trouverez d’autres articles sur notre site.

Et le discours de M. CHAMBON lors de ces  voeux du 27 janvier faisait judicieusement un point sur ce programme, débuté depuis 3 ans, qui produit d’ores et déjà ses effets (la vidéo montrant les enfants mangeant au self du restaurant scolaire est superbe !) et qui va se poursuivre sur les 3 prochaines années.

Remis au coeur de l’ensemble des actions entreprises par l’équipe municipale de Canohes, la preuve d’une démarche ambitieuse de la commune au service des enfants, de la jeunesse et de l’éducation !