18 décembre 2018

Le Club Biométhane met à l’honneur l’installation de biogaz de Perpignan

Le Club Biométhane Occitanie s’est réuni le 13 novembre à Perpignan, suivant son excellente habitude de tourner dans la Région pour mettre en valeur les actions locales.

A l’honneur ce jour, l’installation de biogaz réalisée sur la station d’épuration de Perpignan. Cet équipement, entré en phase de production voici quelques semaines, a été réalisé par la SPLPM pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, maître d’ouvrage.

Première installation de ce type sur l’arc méditerranéen français, elle a attiré encore plus de visiteurs qu’il n’était envisagé, prouvant l’intérêt de cet équipement et son caractère novateur.

La SPLPM poursuit en ce moment quelques phases de réglages et d’optimisations de manière à obtenir le meilleur fonctionnement possible, et continuera pendant 3 ans à effectuer un suivi de la production et de la bonne marche du site.

Le Club Biométhane s’est ensuite réuni à l’Hôte d’Agglomération de Perpignan Méditerranée pour une après-midi d’échanges et de retours d’expériences.