16 juillet 2019

Centre Technique de Canohes, travaux de voirie et réseaux humides

La SPLPM conduit pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole les travaux de réaménagement des extérieurs du Centre Technique Communautaire (CTC) de Canohes, pour le compte de la Direction de la Valorisation des Déchets.

Après une phase d’étude, de procédures administratives et de consultation des entreprises, les travaux ont démarré en avril 2019

D’abord, des travaux de réorganisation des espaces extérieurs ont permis de les rendre plus fonctionnels, mais également plus appropriés à leur utilisation.

Pour cela, un nouveau parking pour les agents a été créé, ainsi qu’une nouvelle aire de lavage des bennes à ordures.

Les travaux ont été réalisés en site occupé, c’est-à-dire sans interrompre le fonctionnement des services, le ramassage et traitement des ordures ménagères sur les communes gérées par ce CTC ne pouvant être interrompu ni modifié.

En parallèle, le traitement des eaux usées a été modifié et amélioré, de façon à supprimer tout risque de pollution ou de rejets dans le milieu naturel. Le site fonctionnait en assainissement autonome et il est maintenant raccordé au réseau public d’eaux usées, garant d’un meilleur fonctionnement, de préservation de l’environnement et d’économies financières.