14 novembre 2019

Ils en parlent : Canohes, de nombreux travaux aux écoles !

Le « Mag de Canohes » d’octobre 2019 présente un bel article sur tous les travaux entrepris par la commune sur ses groupes scolaires.

Parmi ceux-ci, elle cite notamment l’extension de l’école primaire annexe, qui est la dernière tranche de l’ambitieux programme de rénovation/extension confié par la Commune à la SPLPM.

Après la création du restaurant scolaire (550 repas par jour, cuisinés sur place et faisant la part belle aux productions locales et bio !), les extensions et reconstructions sur les écoles maternelle et primaire ainsi que sur le périscolaire (tous ces locaux étant alimentés par une chaufferie bois de 110kW), cette nouvelle tranche de travaux créé notamment 4 nouvelles classes, une bibliothèque et divers locaux annexes.

Les travaux qui impactaient les locaux déjà existants ont été réalisés l’été dernier, pour éviter les gênes pour les enfants et enseignants. La cour de récréation sera agrandie et un nouveau préau est créé.

La Commune et la SPLPM continuent d’œuvrer aussi pour le développement des énergies renouvelables et la réduction des énergies fossiles avec une nouvelle chaufferie bois, d’une puissance de 60kW.

Les travaux seront achevés pour juin prochain, de façon à mettre ces nouveaux locaux à disposition des enfants et des enseignants pour la rentrée de septembre 2020.