26 février 2020

Tous au Salon ECO-MAISON les 1er et 2 février !

Perpignan Méditerranée Métropole et la SPL Perpignan Méditerranée seront présents au Salon de l’EcoMaison et des Energies Renouvelables qui se déroulera les 1er et 2 février 2020 au Parc des Expositions de Perpignan.

Suite aux bons résultats en 2019 du Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » et de la Plateforme de Rénovation Energétique « PMM’ER », dispositifs de Perpignan Méditerranée mis en oeuvre par la SPLPM dans le but d’accompagner les particuliers souhaitant rénover leurs logements, nous avons la ferme volonté d’accompagner encore plus de propriétaires dans leurs projets de rénovation de logements.

Ces services publics, gratuits et totalement indépendants, offrent aux habitants un soutien à la fois technique, administratif et financier (notamment pour bénéficier des aides de l’ANAH, du Crédit d’Impôt Transition Énergétique ou d’autres aides), tout en rénovant les logements, en apportant un confort accru et une réduction des dépenses d’énergie.

La Plateforme PMM’ER se déploie notamment en mettant en oeuvre des partenariats avec des financeurs (Crédit Agricole, Banque Populaire) et les institutions représentatives des professionnels (Fédération du Bâtiment, CAPEB), dans l’objectif d’apporter aux propriétaires le service le plus complet et le plus efficace.

Et le service public sera présent en force à ce salon !En effet, comme à Viv’Habitat voici quelques semaines, Perpignan Méditerranée Métropole accueillera sur son stand le CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement), l’ADIL (Agence d’Information sur le Logement) et Action Logement, offrant ainsi la possibilité d’obtenir des conseils dans tous les domaines.Un Pôle Public d’Information sur l’Habitat à votre disposition !

Si vous, ou l’un de vos proches ou connaissances, avez en réflexion un projet de travaux sur un logement, le PIG et la Plateforme de Rénovation Énergétique sont des dispositifs publics et gratuits pour accompagner et réussir une rénovation de qualité !