23 octobre 2017

Torreilles, inauguration de la 2ème tranche du Coeur de Station

Hier, 10 juillet, la foule se pressait pour inaugurer la 2ème tranche de l’opération Coeur de Station, consistant en la rénovation de l’axe principal de la station touristique.

M. Marc MEDINA, Maire de Torreilles, M. Jean-Marc PUJOL, Président de Perpignan Méditerranée Métropole, Mme Carole DELGA, Présidente de la Région, Mme MALHERBE, Présidente du CD66, et le Secrétaire Général de la Préfecture, entourés de nombreux élus et habitants, ont loué cet aménagement valorisant et respectueux de l’environnement.

Rendant l’accès aux plages plus simple et agréable, il a intégré la réalisation de nouveaux stationnements, d’un baladoir et de guinguettes, tout en sécurisant la circulation piétonne et cyclable. L’opération pilotée par la SPLPM a également conduit des travaux de rénovation ou changement d’ouvrages de compétence communautaire, tels les réseaux humides (pluvial, eau potable et assainissement) et les voies de circulation.

Le cadre touristique ainsi rénové est prêt à accueillir dans les meilleures conditions les touristes, d’ores et déjà présents en nombre dans cette belle station de notre littoral !