20 août 2018

Ils en parlent : à Prats de Mollo, la Région soutient le Centre d’Interprétation d’Art et d’Histoire

La commune de Prats de Mollo a confié à la SPLPM le soin de l’accompagner dans le projet global de rénovation/restructuration d’une ancienne usine textile (et ancien centre de vacances de la ville de Perpignan).

Sur ce bâtiment de belle taille (3.000 m² de surfaces de planchers), le projet prévoit, d’une part un Centre d’Interprétation d’Art et d’Histoire, mais aussi des hebergements et locaux destinés aux sports de pleine nature, une salle polyvalente ainsi que des locaux d’activités économies. Une réhabilitation d’un bâtiment important de l’histoire de Prats de Mollo qui, de plus, sera conduite en intégrant des préoccupations tant environnementales (solaire photovoltaïque, réflexion sur un réseau de chaleur, …) que patrimoniales (respect de l’architecture et de l’esthétique d’origine, valorisation des espaces publics de liaison avec le village, …).

La mission de la SPLPM consiste en un accompagnement complet, incluant l’ensemble des phases de diagnostic et d’étude, les consultations et conduite des prestations de tous intervenants, le suivi de tous les travaux, mais aussi l’appui à la recherche et l’obtention de subventions.

Et la Région Occitanie a reconnu l’intérêt et le potentiel de ce projet puisqu’elle a confirmé, dans son dernier Journal, l’octroi d’une subvention de 450.000 € au projet.

Un projet qui avance bien, tant sur le plan financier que technique !