30 septembre 2020

Rénovation des logements, conseils des notaires et salon de l’Immobilier

En matière de rénovation des logements, les notaires ont un rôle de conseil (à l’occasion d’un achat, d’une succession, …) important.

En effet, en parallèle à la transmission d’un bien immobilier, il est prépondérant pour le futur propriétaire d’identifier et d’évaluer les travaux qui seraient judicieux . C’est important pour bien cerner le coût global de l’acquisition, mais aussi pour prévoir les travaux qui permettront de bien vivre (et avec des économies d’énergie) dans le logement.

C’est la raison pour laquelle la Chambre des Notaires des Pyrénées-Orientales et la SPL Perpignan Méditerranée (qui porte les aides à l’habitat de Perpignan Méditerranée Métropole) ont convenu d’un partenariat et d’actions d’information communes.

La 1ère action a consisté en une présentation des actions de la SPLPM lors de l’assemblée annuelle de notaires le 11 septembre au Palais des Congrès, permettant ainsi aux notaires d’orienter leurs clients vers la SPLPM pour analyser le besoin de travaux sur le logement.

Une 2ème action sera conduite le week-end prochain lors du Salon de l’Immobilier (18-20 septembre, Palais des Congrès). Une conférence aura notamment lieu le 19 septembre à 11h30, présentant le rôle de conseil des notaires et les accompagnements publics et gratuits que la SPLPM apporte aux propriétaires.

Si vous avez un projet immobilier (ou connaissez quelqu’un qui en envisage un), n’hésitez donc pas à venir au Salon de l’Immobilier ce week-end, ou à prendre contact directement vers le SPLPM (04 68 51 70 27).