19 janvier 2022

Fermeture de la RD81 pour travaux PMMCU et CD66

La réalisation de travaux lourds impose parfois de fermer provisoirement une route, ce qui génère inévitablement – et malheureusement – des gênes pour les usagers. C’est ce qui se passe sur la RD81 entre Sainte Marie la Mer et Canet en Roussillon, à compter d’aujourd’hui.

Dans ces cas, tout est évidemment mis en œuvre pour réduire les inconvénients, par la mise en place d’itinéraires de déviation ou la réduction au strict minimum du temps de coupure de la voie.

Mais il est à noter que cette coupure de la RD81 a aussi été l’occasion d’une collaboration et d’une optimisation entre les services de la SPLPM (pour PMMCU) et du CD66, puisque ce sont 3 chantiers dont les dates d’interventions ont pu être conjuguées pour en réduire les impacts.

Pour Perpignan Méditerranée Métropole, l’opération consiste en la création sur Canet de 2 transparences hydrauliques destinées à permettre l’écoulement des eaux en cas de crue de la Tet. Et pour le CD66, 2 chantiers au sud de Sainte Marie vont permettre de rénover des buses métalliques participant aussi à l’évacuation des eaux en cas d’inondation.

Sur ces 3 chantiers, les maîtres d’ouvrage (SPLPM, PMMCU et CD66) mettront tout en oeuvre pour optimiser les délais, et si possible réouvrir la RD81 avant la date prévue du 31 janvier 2022.