Dans le cadre de l’opération d’extension et de rénovation des groupes scolaires, que la commune à confiée à la SPLPM, une chaufferie bois a été installée pour desservir l’ensemble des locaux scolaires et périscolaires.
Sur le plan environnemental, cet équipement permet de remplacer les anciennes installations qui fonctionnaient au gaz et à l’électricité, au profit d’une énergie renouvelable, d’une ressource en bois locale, et créatrice d’emplois et d’activités pour notre territoire.
Sur le plan financier, non seulement l’investissement a pu bénéficier de subventions conséquentes, mais il en découlera également pour la commune une économie annuelle sur ses dépenses de fonctionnement pour le chauffage.
Réalisée dans le cadre de la première phase de cette opération d’extension des groupes scolaires, cette chaudière bois a été mise en service voici quelques semaines. Les réglages ont été effectués de manière satisfaisante et rapide avant l’arrivée des premiers froids ; elle alimente dorénavant les écoles de manière efficace et performante.
Ce type d’équipement, à la fois performant sur le plan environnemental, intéressant financièrement, efficace et pérenne, peut répondre aux attentes de nombreuses collectivités pour leurs bâtiments communaux.