18 octobre 2021

Salon de l’EcoMaison et des EnR – la SPLPM pour promouvoir la rénovation énergétique !

La SPLPM était présente au Salon de l’Eco-Maison et des Energies Renouvelables, qui s’est tenu les 21 et 22 janvier au Parc des Expositions de Perpignan.

Une démarche innovante en termes d’ « information du public », puisqu’en association avec le Réseau Energie Habitat, l’Ordre des Architectes et la Fédération CINOV de l’Ingénierie, dans le but d’apporter aux particuliers une information impartiale (et sans but commercial), tant en matière de conception, de technique et de financements.

La SPLPM y a notamment communiqué sur les subventions de l’ANAH dont peuvent bénéficier les particuliers souhaitant rénover leurs logements (dans le cadre du Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux »). De nombreuses personnes ont aussi été intéressées par la Plateforme de Rénovation Energétique qui va se mettre en place dans les prochains mois, afin d’accompagner les propriétaires pour être éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique).

Les énergies renouvelables ont également été évoquées, tant avec des particuliers qu’avec des élus locaux, notamment au regard des projets en matière de photovoltaïque que la SPLPM peut développer avec les collectivités locales.