L’Indépendant, dans son numéro du 21 mars 2017 concernant la commune du Soler, consacre un article à l’accompagnement et aux aides que les particuliers peuvent obtenir, lors de travaux sur leur logement, de la part de Perpignan Méditerranée et de l’ANAH.
La SPL Perpignan Méditerranée gère en effet, pour le compte de PMM, les aides de l’ANAH, qui peuvent concerner l’efficacité énergétique, l’adaptation au handicap, le maintien à domicile des personnes agées ou la sortie d’insalubrité d’habitats dégradés. Conditionnées aux ressources pour les propriétaires occupants, et à la mise en place de loyers modérés pour les bailleurs, ces aides peuvent représenter 25 à 60% des dépenses.
Sur les 3 dernières années, ce sont environ 800 logements qui ont été aidés, avec un taux moyen de subvention de 50% : intéressant, non ?
Alors pourquoi s’en passer, d’autant plus que l’aide apportée par la SPLPM au propriétaire est GRATUITE, car financée par PMM et l’ANAH !!
Félicitations à la commune du SOLER pour leur communication sur ce dispositif, et rappelons qu’il s’applique sur le territoire des 36 communes de Perpignan Méditerranée, donc n’hésites pas à nous contacter au 04.68.51.70.26 (ou par mail à habiter.mieux@splpm.org) !