18 octobre 2021

PMM et l’Habitat : conférence de presse du 23 mars 2017

M. PUJOL, Président de Perpignan Méditerranée Métropole et maire de Perpignan, M. CALVET et M. AMIEL, ont tenu hier une conférence de presse pour informer sur l’évolution des actions de la Communauté Urbaine en matière d’habitat.

Que ce soit en tant que délégataire des aides à la pierre pour le soutien à la production de logements sociaux, par le Fonds d’Intervention Logement (2M€ en 2016) et par les garanties d’emprunt accordées, par le lancement d’une campagne de thermographie aérienne ou par l’accompagnement des habitants rénovant leurs logements, l’implication et les moyens consacrés par PMM à cette thématique s’accroissent ces dernières années.

En matière d’accompagnement des habitants dans leurs projets de travaux, le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux », géré par la SPLPM et lancé voici 3 ans, se poursuit avec une belle dynamique : les contacts sont en augmentation sur ce début d’année 2017, de même que le nombre de dossiers montés ! Mais les besoins de rénovation de logements sont tels que les particuliers doivent profiter rapidement de ce dispositif, et des financements et subventions actuellement disponibles !

C’est d’autant plus important que l’action de Perpignan Méditerranée et de la SPLPM va s’accroître encore dans les prochains mois, avec le lancement de la Plateforme de Rénovation Energétique, dans le cadre de laquelle la SPLPM accompagnera tous les propriétaires (même s’ils sont au-delà des conditions et plafonds de ressources de l’ANAH) dans la préparation et la réalisation de leurs rénovations énergétiques.

Faites connaître autour de vous ces dispositifs, la SPLPM étant à votre disposition (tel 04 68 51 70 26) pour accompagner les personnes intéressées !