18 octobre 2021

Plateforme de Rénovation Energétique – 1er Comité de Pilotage, et lancement imminent !

Le 1er Comité de pilotage de la Plateforme territoriale de Rénovation Energétique s’est tenu le 4 mai dernier dans l’amphithéatre de l’Hotel d’Agglomération de Perpignan Méditerranée Métropole.

M. CALVET, premier vice-président et délégué à l’Habitat, a rappelé les objectifs et les motivations de ce dispositif, voulu par l’Etat et l’ADEME pour être un « guichet unique » favorisant et démultipliant les rénovations énergétiques dans le logement. Il a aussi souligné les autres engagements et compétences mises en oeuvre par PMM en matière d’habitat, et notamment le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » (géré par la SPLPM) ou la campagne de thermographie aérienne qui vient d’être lancée.

Plusieurs autres élus présents ont également souligné, au regard de leurs délégations ou de leurs communes, la nécessité de ces actions soutenant les particuliers dans leurs démarches, que ce soit sur les aspects administratifs, techniques ou financiers.

La Plateforme de Rénovation disposera d’ici quelques mois de son propre site internet, mais sans attendre celui-ci divers documents et informations seront accessibles depuis notre site (ainsi que, n’en doutons pas, depuis la site internet de PMM et de nombreuses communes).

Et, confirmant la volonté de Perpignan Méditerranée Métropole d’être concret et d’avancer rapidement et efficacement, Monsieur CALVET a informé que la Plateforme de Rénovation Energétique commencerait à accueillir les particuliers dès le 1er juin prochain : un lancement donc imminent !