18 octobre 2021

Plateforme de Rénovation Energétique : c’est parti !

Ce 1er juin 2017 marque l’ouverture au public de la Plateforme de Rénovation Energétique de Perpignan Méditerranée Métropole, dispositif géré par la SPLPM.

Aux côtés du Programme « Habiter Mieux », ce dispositif va permettre d’accompagner gratuitement les particuliers dans les projets de rénovation de leurs logements.

C’est un VÉRITABLE SERVICE PUBLIC, INDÉPENDANT DE TOUS INTÉRÊTS PRIVES ET DE TOUTES ENTREPRISES, qui n’a pour objectif que la satisfaction des propriétaires par la réalisation d’une rénovation efficace, aboutissant à un logement confortable et économe en énergie.

Découlant d’un partenariat entre Perpignan Méditerranée Métropole et le Département des Pyrénées-Orientales, sa porte d’entrée est l’Espace Info-Energie (tel 04 68 85 82 18 ; eie.66@cd66.fr ), lequel apporte aux personnes intéressées les premiers conseils, avant de les orienter vers le service dédié de la SPLPM

Les particuliers peuvent ainsi être accompagnés tout au long de leur projet, que ce soit dans l’analyse du logement et la détermination des travaux envisagés, les relations du propriétaire avec les bureaux d’études et entreprises, les aides financières et le plan de financement, le bilan après travaux, les conseils pour une utilisation économe du logement et le suivi des consommations. Tout ceci gratuitement, avec en prime la remise d’un kit « Economies d’énergie » en fin de travaux !

Alors n’hésitez pas à parler de ce dispositif et à le faire connaître, que ce soit pour vous ou pour des personnes de votre connaissance qui seraient intéressées pour rendre leur logement plus confortable et plus économe !