18 octobre 2021

Plateforme de Rénovation Energétique : 1ère charte de rénovation signée !

La Plateforme Territoriale de Rénovation Energétique (PTRE), créée par Perpignan Méditerranée Métropole et gérée par la SPLPM, qui a ouvert ses portes au public voici à peine quelques semaines, a pour but d’apporter aux particuliers un service public, indépendant et gratuit dans la rénovation énergétique de leurs logements.

Et elle vient de signer la 1ère « charte d’engagement », pour accompagner un couple de Perpignan dans son projet de rénovation de son pavillon !

Dans ce cadre, la PTRE accompagnera ces propriétaires, d’abord dans la réalisation d’un diagnostic énergétique (analysant l’état du bâti et suggérant les travaux les plus pertinents), puis dans la recherche des entreprises, dans la recherche de subventions (notamment Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique)et la vérification de leur plan de financement, par des conseils pendant les travaux, jusqu’à une visite en fin de travaux et même un suivi des effets et des performances après rénovation (notamment en matière d’économies d’énergie et de confort).

Le propriétaire reste totalement libre de ses choix, que ce soit sur les travaux envisagés ou sur les entreprises qu’il souhaite faire intervenir, mais pourra disposer autant qu’il le souhaite des conseils de la PTRE pendant le déroulement de son projet. Et tout ceci gratuitement !

Une première charte signée, donc, qui devrait être suivie très vite de beaucoup d’autres !

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, afin qu’un maximum de propriétaires puissent bénéficier de ce service gratuit !