23 octobre 2017

Canohes, inauguration du restaurant scolaire

Samedi 9 septembre a eu lieu l’inauguration du nouveau restaurant scolaire de Canohes, en présence de M. CHAMBON, maire de Canohes, M. PUJOL, président de Perpignan Méditerranée Métropole et de la SPLPM, de M. GRAU, député, de M. CALVET, sénateur, de Mme MALHERBE, présidente du Conseil Départemental et de M. CRESTA, entourés de nombreux élus, habitants et enfants.

Une cérémonie joyeuse, permettant de souligner l’importance d’un tel équipement pour la vie d’une commune et le développement et l’éducation des enfants.

Equipement donc les personnalités présentes ont souligné la qualité, insistant notamment, d’une part sur l’importance du maintien dans le centre ancien de la commune, ensuite sur la complexité de cette réalisation effectuée tout en maintenant l’activité scolaire sur le site, et enfin la confection des repas sur place à partir de produits locaux, contribuant à l’éveil du goût des enfants, à la qualité nutritionnelle des repas et à l’environnement (circuits courts).

Bref, une telle unanimité sur la qualité de ce restaurant scolaire qu’on aurait pu en oublier de rappeler qu’il s’inscrit dans un projet d’ensemble (dont, avec la livraison de nouvelles classes de maternelle, il constitue la 2ème tranche) et qu’en février prochain (tel que M. CHAMBON le rappelait) il se poursuivra par la création de nouvelles classes dans l’école élémentaire voisine.

Une rénovation de l’ensemble des groupes scolaires de la commune qui montre le dynamisme et le développement de Canohes, auquel la SPLPM est fière de contribuer et de participer.