Après une phase d’étude qui a veillé à concilier le respect de l’architecture de ce site remarquable avec les contraintes d’un centre culturel moderne, après une phase de consultation des entreprises qui a permis de retenir les divers prestataires tout en respectant de budget alloué par la Commune, les travaux du Chateau viennent de débuter.
Un gros travail de défrichage, d’enlèvement de végétation et de divers gravats a eu lieu dans la cour arrière du bâtiment. D’emblée, on note que ce « nettoyage » offre déjà une nouvelle vue sur la construction, donc ce côté ouest était jusqu’à présent presque invisible derrière la masse des feuillages, et on a l’impression de redécouvrir toute la beauté de l’édifice.
Les clôtures et installations de chantier se mettent en place, les études d’exécution sont en cours, les démolitions et le nettoyage dans tout l’intérieur du Chateau vont débuter.
Des phases préliminaires importantes, permettant de revenir à la structure de la construction, à partir de laquelle les nouveaux ouvrages et réseaux vont pouvoir être édifiés.
Le début de la renaissance pour ce site emblématique de la commune de Pollestres, qui devrait se clôturer au 1er trimestre 2019 par la livraison du centre culturel flambant neuf !