22 février 2018

Voeux de Ponteilla-Nyls : bonne gestion financière et projets d’urbanisation

Lors de ses voeux à la population le 12 janvier dernier, Rolland THUBERT, Maifre de Ponteilla-Nyls, a fait un premier point à mi-mandat de l’action de l’équipe municipale.

D’ores et déjà de nombreuses actions et projets conduits, évidemment un contexte contraignant (notamment sur le plan budgétaire), mais aussi une rigueur financière qui porte ses fruits. Elle a notamment permis des réductions sensibles des dépenses de fonctionnement ainsi que de la dette, ce qui est primordial pour l’avenir de la commune.

Pour autant, Ponteilla-Nyls a su rester une commune dynamique et agréable à vivre, avec un important tissu associatif et de nombreuses associations. Sa population s’accroit régulièrement, avec notamment quelques nouveaux lotissements créés ces dernières années sur Ponteilla comme sur Nyls.

Monsieur THUBERT a notamment mis l’accent, concernant le développement à moyen terme, sur le projet de la Figuera – Font dels Horts. Concernant 16 hectares en sortie nord de la commune (en direction de Canohes et Perpignan), il est conduit par la municipalité avec la SPL Perpignan Méditerranée en tant que concessionnaire. Les études opérationnelles et la maîtrise foncière vont être accélérés en 2018. Monsieur le Maire a insisté sur le fait qu’il s’agit d’un projet public, sur lequel l’équipe municipale met notamment en avant une égalité des prix d’achat des fonciers, le souci de la qualité des aménagements sur le long terme, la modération des prix de vente des futures parcelles tout en obtenant des ressources financières qui faciliteront les futurs investissements communaux.

En conclusion, un projet municipal conciliant la qualité de vie au quotidien avec une vision à long terme cohérente et responsable !