Le projet du Chateau, conduit par la SPLPM pour le compte de la commune de Pollestres, a reçu la semaine dernière la visite de l’ensemble du service de l’Architecte des Bâtiments de France.
Monsieur HUERTAS et toute son équipe, qui avaient déjà été associés à la conception de cet équipement (le bâtiment est emblématique de l’histoire de la ville de Pollestres, et d eplus situé à proximité de l’église Saint-Martin, monument classé), ont ainsi pu se rendre compte de l’avancement du projet et de la prise en compte de leurs recommandations.
Le Chateau va regrouper dans le courant de 2019 (le calendrier a été décalé de quelques mois, la commune ayant eu très récemment l’opportunité d’acquérir un bâtiment adjacent qui va permettre d’agrandir le projet initial) divers équipements culturels au service de l’ensemble de la population de la commune.
Monsieur MACH, maire de Pollestres, s’est félicité de l’ampleur et de la qualité du projet, et de toutes les fonctionnalités et services qu’il apportera aux habitants.
Monsieur HUERTAS, pour sa part, à mis en avant la collaboration efficace qui avait été instaurée et qui permettait d’aboutir à ce superbe projet, conjuguant la préservation et mise en valeur du bâti historique avec la réalisation d’un équipement culturel parfaitement adapté aux besoins modernes.