18 décembre 2018

Rénovation des logements : réunion publique à Canohes le 12 octobre

Dans le cadre de la politique de l’habitat de Perpignan Méditerranée Métropole, la SPLPM met en oeuvre le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » ainsi que la Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER.

Ces 2 dispositifs ont en commun le fait qu’ils proposent un accompagnement public et gratuit aux propriétaires souhaitant rénover leurs logements.

Ces accompagnements portent, selon les situations des propriétaires et des habitations, sur les aspects techniques, administratifs, financiers (en étudiant notamment la question des aides financières envisageables), …

De plus en plus de communes s’impliquent sur leur territoire pour communiquer sur ces dispositifs et informer leurs populations par tous les moyens.

Parmi ceux-ci, l’organisation de réunions publiques est évidemment une manière d’apporter l’information au plus près des habitants, permettant à la fois d’apporter des informations générales, mais aussi de répondre à des questions précises et individuelles.

Soulignons à cet égard la réunion publique organisée par la commune de Canohes le 12 octobre à 18h30 à la Salle des Fêtes, à laquelle les habitants de Canohes mais aussi des communes proches sont conviés !