17 février 2019

Salon de l’EcoMaison et des Energies Renouvelables : un bon cru 2019 !

La SPLPM était présente le week-end dernier au Salon de l’EcoMaison et des Energies Renouvelables, au Parc des Expositions de Perpignan.

L’objectif était de communiquer auprès des particuliers sur, d’une part la thermographie aérienne, d’autre part les dispositifs PIG « Habiter Mieux » et Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER.

La thermographie aérienne est un franc succès, et les demandes sont nombreuses chaque jour. Déjà, plus de 300 thermographies ont été diffusées, et la SPLPM met tout en oeuvre pour répondre le plus vite aux demandes. Pour rappel, pour l’obtenir si vous êtes propriétaire sur le territoire de Perpignan Méditerranée, il suffit d’envoyer un mail à pmm-er@splpm.org, en y joignant une preuve de propriété (exemple : copie d’avis de taxe foncière).

Par la sensibilisation et l’information des habitants sur l’état des déperditions d’énergie à travers leur toiture, elle incite à envisager des travaux de rénovation de son logement, et à bénéficier pour celà, soit du Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » (sous conditions de plafond de ressources et d’engagement sur une durée de location), soit de la Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER.

Dans les 2 cas, les propriétaires bénéficieront d’un accompagnement PUBLIC et GRATUIT dans leur projet !