16 juillet 2019

Perpignan, extension du Parc Sant Vicens

L’ extension du parc Sant Vicens, à l’est de Perpignan, est en phase d’étude, pour des travaux programmés en septembre 2019.

La Ville de Perpignan a confié à la SPLPM le soin de l’accompagner, en maîtrise d’ouvrage déléguée, pour ce projet majeur visant à conforter le superbe aménagement de la 1ère tranche.

En venant de l’avenue Mermoz, l’entrée du parc sera embellie avec un alignement d’arbres et la création d’une contre-allée, de stationnements (34 places), et surtout des cheminements confortables pour les piétons et cyclistes.

Un large parvis sera créé à l’entrée Nord, côté place Firmin Bauby, avec une vue bien ouverte sur l’intérieur du parc.

Le stade existant sera véritablement intégré à l’ensemble de l’aménagement du parc, offrant  un très grand espace paysager et végétalisé. Le chemin qui longe la Cave facilitera l’accès au parc mais aussi les liaisons entre les quartiers environnants. Des zones d’évolution libre pour les chiens seront aménagées à proximité des 2 parkings. Différents espaces permettront à chacun de trouver un coin ou un lieu adapté à ses envies : le « Bosquet de la sieste », la « Grande prairie », le « Jardin des îles », une piste de course, et un espace fitness.

Une réunion publique d’information et de concertation avec les habitants et usagers sera organisée début avril, et il est envisagé un lancement des travaux en septembre 2019.