20 juin 2019

Perpignan, Le Monde Nouveau – 29 au 31 mars

Le groupe La Dépeche (L’Indépendant) a créé Le Monde Nouveau pour fédérer tous acteurs souhaitant s’engager, réfléchir et agir ensemble pour aboutir à « une planète bleue plus verte ».

Soutenu par des personnalités telles que Jean JOUZEL (climatologue), Bertrand PICCARD (psychiatre et aéronaute suisse), Cyril DION (écrivain, réalisateur), Jean NOUVEL (architecte), Erik ORSENNA (écrivain), …, Le Monde Nouveau a décidé d’organiser ses premières rencontres à Perpignan, du 29 au 31 mars prochain au Palais des Congrès (entrée gratuite).

Durant ces 3 jours, vous pourrez rencontrer de nombreuses sociétés qui chacune dans leur domaine font évoluer notre environnement vers davantage de solidarité, de bien-être, de santé et de respect de l’environnement. Vous pourrez aussi participer à des conférences et ateliers, discuter, trouver des idées ou en soutenir, et participer à la mise en place de projets porteurs de solutions.

L’ADEME et la SPL Perpignan Méditerranée seront présents pour mettre en avant les dispositifs mis en place par Perpignan Méditerranée Métropole en faveur de la rénovation de l’habitat privé.

Parce que la consommation d’énergie dans les habitations représente plus de 40% de la consommation totale d’énergie en France, parce que le coût des énergies ira croissant, parce qu’un habitat rénové est plus sain et plus agréable à vivre, il est primordial de rénover nos logements dans un souci de bien-être, de développement durable, d’économies financières et énergétiques.

La SPL Perpignan Méditerranée vous apporte un accompagnement public et gratuit tout au long de votre projet.

Avec Perpignan Méditerranée Métropole, l’ADEME et la SPLPM, soyons tous du 29 au 31 mars au Palais des Congrès pour voir naître Le Monde Nouveau !