20 juin 2019

Une déchetterie nouvelle génération à Villeneuve de la Raho

Une déchetterie de nouvelle génération vient d’être livrée par la SPLPM pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, sur la commune de Villeneuve de la Raho.

Conçue « à plat », elle bénéficie d’innovations en matière de gestion des déchets, avec notamment une sécurité accrue et une facilité de circulation des usagers.

Les déchets verts sont déversés à même le sol, de même que les gravats. Des compacteurs sont disponibles pour les encombrants, le bois, les ferrailles, cartons, …. Les autres déchets (huiles, équipements électriques et électroniques, textiles, …) ne sont pas oubliés et font également l’objet de collecte et de tri.

Une benne dédiée au réemploi permet de promouvoir l’économie circulaire et la valorisation des matériels susceptibles d’avoir une 2ème vie, en les orientant vers des associations spécialisées.

Un équipement supplémentaire au sein d’un programme de grande ampleur conduit par la SPLPM pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, qui a vu la création ou la réhabilitation de 8 déchetteries sur le territoire communautaire !