La ville de Canet-en-Roussillon a décidé d’accroître son implication et ses efforts pour contribuer à la rénovation des logements conventionnés.
Les propriétaires bailleurs qui réaménagent des logements, destinés ensuite à la location avec des plafonds de loyers, sont éligibles à diverses aides financières, notamment de la part de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat. Mais de plus en plus de communes, conscientes que ces travaux concourent à rénover et redynamiser leur centre urbain tout en permettant à des foyers à revenus modestes de trouver à se loger.
La commune de Canet en Roussillon apportait déjà une aide financière, mais a décidé de l’accroître pour avoir encore plus d’impact et de résultats, et inciter à la rénovation et location à loyers « contenus » de davantage de logements.
Ainsi, un propriétaire peut dorénavant bénéficier jusqu’à 4.600 € de subvention, montant très incitatif puisque venant souvent s’ajouter à d’autres aides.
Un exemple à suivre, espérons-le, par d’autres communes.
La SPLPM est à la disposition de tout propriétaire pour lui apporter un accompagnement public et gratuit pour son projet de rénovation !