20 septembre 2019

Rénovation de l’habitat, attention au démarchage frauduleux !

Des habitants sont contactés telephoniquement par des entreprises prétendant agir au nom d’une collectivité (Perpignan Méditerranée Métropole ou une commune, et proposant des services (diagnostics, thermographie, …) soit-disant gratuits …

Attention, ceci cache très souvent une escroquerie, aucune société « commerciale » n’étant mandatée ni par Perpignan Méditerranée ni par une commune, et il s’agit sans doute d’une démarche visant, après un 1er conseil « gratuit », à vous vendre (au prix fort !) des services ou travaux.

Si vous êtes contactés par une telle société, n’hésitez pas à demander le nom de la personne qui vous appelle, son telephone direct, ainsi que le nom et l’adresse de la société.

S’il s’agit bien d’une démarche frauduleuse, le site internet de la Répression des Fraudes vous permet d’effectuer un signalement.

Seule la SPLPM, pour le compte de Perpignan Méditerranée Métropole, est missionnée par les collectivités locales du territoire communautaire. Mais notre accompagnement dans le cadre du PIG Habiter Mieux, de la plateforme PMM’ER et de la thermographie aérienne est gratuit, et aucun paiement ne vous sera jamais demandé !