19 octobre 2019

La centrale photovoltaïque de Saint-Hippolyte est en service !

La centrale photovoltaïque du Centre Technique Communautaire de Saint-Hippolyte, cofinancée par Perpignan Méditerranée Métropole (Direction Valorisation des Déchets) et la SPLPM, a été raccordée le 8 aout sur le réseau public de distribution d’électricité !

D’une puissance nominale de 100 kWc, elle devrait assurer une production annuelle de 130.000 kWh par an, correspondant à la consommation d’environ 45 foyers.

Le projet a été conduit en s’attachant, au-delà de la production d’énergie renouvelable locale, à utiliser et promouvoir la filière photovoltaïque française : le bureau d’études et l’entreprise de travaux sont implantés sur l’agglomération de Perpignan, de même que le bureau de contrôle et le coordonnateur sécurité ; le système de supervision (important puisqu’il permet de suivre la production et d’être alerté en cas de panne) est conçu et fabriqué aussi par une entreprise locale ; et les panneaux photovoltaïques sont aussi de fabrication française.

Et toutes les entreprises qui interviendront dans le suivi et l’entretien de cette centrale seront, évidemment, aussi des sociétés du territoire.

Une démarche donc vertueuse et soucieuse de contribuer au développement des entreprises locales, comme la SPLPM entend le faire sur tous ses projets photovoltaïques !