15 décembre 2019

Perpignan, prochain début des travaux d’extension du parc Sant Vicens

Ouvert il y a 10 ans, le parc Sant Vicens de Perpignan va prochainement être agrandi de plus de 4 hectares.

Les travaux du projet, confié par la ville de Perpignan à la SPLPM, vont débuter dans la 2ème quinzaine d’octobre, et représentent un investissement d’environ 2 millions d’euros.

Ce site, en limite de la commune de Cabestany, est très apprécié des habitants du quartier et des nombreux promeneurs et usagers de toutes générations.

Les aménagements, qui seront achevés pour l’été 2020, donneront naissance au plus grand parc fermé de la capitale du Roussillon. Ils comprennent notamment des aménagements sur l’avenue Jean Mermoz, une piste de course, un espace fitness, des « zones d’évolution libre » pour les chiens, et de nombreux espaces plantés et arborés.

Le Parc Sant Vicens, qui conjugue esthétisme et sécurité des piétons, souhaite rester un « site pilote en matière de développement durable de par sa conception et sa gestion de l’eau, le contrôle et la limitation de l’arrosage, le choix de plantes méditerranéennes. Sa biodiversité illustrée par plus de 200 espèces et l’usage de compost végétal, parfaitement écologique, s’ajoutent à ses atouts.