15 décembre 2019

Conservatoire de Musique de Perpignan : les concerts reprennent !

La saison estivale au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan Méditerranée a été marquée par une importante phase de travaux, consistant dans le changement complet des installations de chauffage ventilation et climatisation de l’auditorium et d’une partie des salles de cours.

Un chantier qui imposait la fermeture complète des locaux concernés par les travaux, d’où un timing très contraint élaboré en accord avec le Conservatoire.

Lancé début juin, le chantier (sous pilotage de la SPLPM pour les études et travaux) devait impérativement permettre de redonner pour mi-octobre au Conservatoire la pleine et entière disposition de tous ses locaux.

Missions accomplie donc pour la SPLPM, puisque l’Auditorium a pu accueillir ce samedi 5 octobre le concert de l’Orchestra Josà Alevi, de l’Anoia, province de Catalogne Sud, sous la direction du chef d’orchestre Albert Gumi (ci-dessus en photo lors des répétitions).

Et il conviendra de faire aussi bien l’an prochain, puisque les travaux reprendront de juin à fin octobre sur la 2ème tranche du Conservatoire, concernant cette fois les locaux administratifs et de nombreuses autres salles de cours !