14 novembre 2019

Lancement de CIVIGAZ sur le territoire de Perpignan Méditerranée

CIVIGAZ est une action initiée au niveau national par GRDF, et qui entre en mise en oeuvre sur Perpignan Méditerranée ces prochains jours.

Pilotée par l’association MEDIANCE66, elle va consister en des centaines de visites de 7 jeunes, en service civique, auprès d’habitants.

Le but est de les conseiller sur des écogestes leur permettant de réduire leurs consommations et leurs factures, de vérifier le bon état et la conformité des installations intérieures de gaz, mais aussi de les conseiller sur les éventuels travaux sur le logement.

Derrière ces 1ères visites, si l’habitant le souhaite et si le logement le justifie, la SPLPM pourra proposer aux habitants de les accompagner avec les 2 dispositifs mis en place par Perpignan Méditerranée : le PIG « Habiter Mieux » et la Plateforme PMM’ER.

Cet accompagnement, public et gratuit, permet de définir avec l’habitant les travaux les plus adaptés à son logement, et de l’aider dans la recherche de subventions et la réalisation des travaux.

La convention CIVIGAZ a été signée ce 23 octobre à l’Hotel d’Agglomération, et associe aussi les 2 Offices Publics de l’Habitat du territoire.