9 août 2020

Voeux de l’Atelier d’Urbanisme : vive les Z’Abattoirs !

Les voeux de l’Atelier d’Urbanisme de Perpignan ont été présentés le 13 janvier 2020 par Patrick BAUDU, son Président, devant une assemblée nombreuse et attentive.

Il a notamment été fait un tour d’horizon des nombreux sujets sur lesquels l’Atelier, structure de débat et de concertation, avait fait porter ses réflexions récemment, et ceux sur lesquels ses membres (architectes, urbanistes, particuliers, public, …) travaillaient actuellement.

Parmi ceux-ci, le Président a notamment évoqué le projet emblématique de requalification des anciens Abattoirs, sur lequel la Ville de Perpignan a missionné la SPLPM.

Sur ce site de 3 hectares avec près de 10.000 m² de bâtiments existants, le projet de tiers-lieu serait une formidable manière de faire revivre ce site tout en offrant un cadre adapté aux entreprises de l’économie sociale et solidaire, aux start-ups et aux associations.

La SPLPM, après désignation de la maîtrise d’oeuvre et de différents bureaux d’études, lance donc la concertation avec les acteurs du projet et les études de maîtrise d’oeuvre.