6 avril 2020

60 Millions de consommateurs : être accompagné par le service public, c’est mieux !

La revue « 60 Millions de consommateurs », bien connue pour son expertise et ses études défendant les intérêts des particuliers, publie dans son numéro de mars 2020 un article sur les aides à la rénovation énergétique.

Celui-ci souligne que les aides sont nombreuses et peuvent représenter des montants conséquents, mais il importe de bien veiller à respecter leurs conditions et leurs modalités de demande et d’attribution … au risque de se les voir refuser !

Certaines aides sont cumulables, d’autres non. Le dépôt de la demande de prime doit intervenir avant le début des travaux. Bien attendre d’avoir les accusés de réception et ne commencer les travaux qu’ensuite. Prendre des entreprises RGE. Respecter les délais pour faire les travaux. Gérer l’avance financière qu’on peut obtenir … C’est loin d’être simple !

60 Millions est donc clair : se faire accompagner, c’est mieux ! Et privilégier l’accompagnement public, via le site Faire.fr ou les services publics disponibles près de chez vous.

Sur Perpignan Méditerranée Métropole, cet accompagnement public et gratuit vous est apporté par la SPL Perpignan Méditerranée, que vous pouvez joindre au 04.68.51.70.26 ou 04.68.51.70.27, ou par mail à contact@splpm.org .