20 septembre 2021

Profiter du confinement pour penser à son logement …

La période de confinement, certes sources de contraintes et d’inquiétudes, peut être un bon moment pour penser à son logement, et à ce qu’on pourrait faire pour l’améliorer.

Que ce soit pour avoir davantage de confort, avoir un air sain, faire des économies d’énergie ou entretenir et valoriser son patrimoine immobilier, profitons de ces quelques semaines pour voir quels travaux, quelles solutions techniques, quelles aides financières seraient envisageables.

Beaucoup d’artisans ou d’entreprises restent joignables, et beaucoup d’informations sont disponibles, notamment par internet.

Et pour l’accompagnement, profitez des dispositifs publics et gratuits que Perpignan Méditerranée Métropole, l’ANAH et l’ADEME mettent à votre disposition sur le territoire communautaire.

Le Programme d’Intérêt Général « Habiter Mieux » a déjà accompagné plus de 1.400 ménages (sous conditions de ressources ou de loyers) dans des travaux d’économie d’énergie, de réhabilitation lourde et résorption d’insalubrité, et d’adaptation permettant le maintien à domicile (handicap, perte d’autonomie, …).

La Plateforme de Rénovation Energétique PMM’ER accompagne tout propriétaire, sans conditions, sur les projets de rénovation énergétique, par des conseils aussi bien sur les plans financiers, techniques, réglementaires, …

Alors, pendant cette période délicate, prenez soin de vous, et de votre habitation !