9 août 2020

Saint-Laurent : l’installation PV du Centre Technique injecte ses premiers kWh !

L’installation photovoltaïque réalisée sur le Centre Technique Municipal vient ce jour d’être raccordée au réseau public et injecte ses premiers kWh d’énergie propre et renouvelable !

Voici un peu plus de 2 ans, la Commune de Saint-Laurent de la Salanque avait fait le choix de la SPLPM pour concrétiser sa volonté de s’impliquer dans le développement des énergies renouvelables et d’en promouvoir les retombées locales.

Une implication concrète, loin de ceux qui laissent les investisseurs privés développer les projets, faire intervenir des entreprises extérieures et encaisser les bénéfices.

L’action prend la forme d’un cofinancement à 50/50 avec la SPLPM d’une installation photovoltaïque sur le Centre Technique Municipal, pour un projet de 100kWh, qui produira environ 130.000 kWh/an.

Et un projet rentable, dont l’investissement se rembourse en quelques années pour générer ensuite des bénéfices nets.

Et, avec l’intervention de prestataires « 100% locaux » (bureaux d’études, entreprise de travaux, contrôleur technique, système de supervision, …), c’est aussi une action en faveur de l’activité économique et de l’emploi local !

Un modèle 100% vertueux, à développer !