29 novembre 2020

Banyuls sur Mer, livraison du restaurant scolaire

La commune de Banyuls sur Mer a confié à la SPLPM le soin de l’accompagner dans la construction de son nouveau restaurant scolaire, l’équipement « ancien » étant exigu, très inconfortable et peu sécurisant (nécessité de sortir de l’école, zone inondable, …).

Après une démarche de concertation avec le personnel, ayant permis de dégager au sein même du groupe scolaire les espaces nécessaires, les études et les procédures administratives se sont déroulées (voisinage d’un monument historique, contraintes de la zone inondable, respect des contraintes sanitaires, …).

De plus, le projet a été mis à profit pour remettre aux normes et améliorer l’accessibilité des bâtiments, notamment avec la création d’un ascenseur.

Consultation des entreprises, phasage des travaux (pour garantir la sécurité, le chantier se déroulant évidemment tout en maintenant l’activité des 2 écoles), et maintien jusqu’au dernier moment du fonctionnement de l’ancienne cantine (même pendant les vacances scolaires) : en 48h, la Commission de Sécurité a validé les aménagements réalisés, et tous les équipements ont été déménagés et réinstallés dans le nouveau restaurant scolaire !

En 18 mois, toutes les étapes ont été conduites pour faire aboutir ce projet et permettre l’ouverture du restaurant à cette rentrée des classes, apportant aux enfants et personnels un havre de quiétude en cette période sanitaire délicate.