20 septembre 2021

Rénovation de l’habitat : partenariat avec le BTP CFA !

Mise en place depuis 3 ans, la Plateforme PMM’ER de Perpignan Méditerranée Métropole, gérée par la SPLPM, apporte un conseil neutre, public et gratuit aux propriétaires souhaitant rénover leur logement.

Son action s’appuie notamment sur des partenariats avec des organismes (surtout publics ou d’intérêt public) qui interviennent dans les projets de rénovation, ceci pour faciliter la démarche des particuliers et apporter des solutions ou réponses à toute question.

Le CAUE, l’ADIL, la CAPEB, la FFB66, l’UFC Que Choisir, …, autant d’acteurs engagés aux côtés de la SPLPM pour oeuvrer dans cette mission publique et neutre d’accompagnement à la rénovation.

Et le 26 janvier dernier, c’est avec le BTP CFA (installé à Tecnosud, au sud de Perpignan) qu’un partenariat a été signé. Ce centre forme les apprentis qui seront les artisans et entrepreneurs du bâtiment de demain. Cette signature montre la volonté conjointe d’œuvrer pour la montée en puissance et en compétences des professionnels, et pour promouvoir des rénovations énergétiques performantes.

Un partenariat qui consolide l’action de la SPLPM, qui est depuis le 1er janvier 2021 officiellement le « Guichet Rénov’Occitanie » reconnu et labellisé par la Région sur les 36 communes de la Métropole !