24 juillet 2021

Accompagnement gratuit des particuliers pour développer le solaire !

Perpignan Méditerranée Métropole et la Ville de Perpignan avaient mis en place depuis quelques années une plateforme internet (InSunWeTRust) permettant d’évaluer le potentiel d’une installation solaire sur son habitation.

Souhaitant aller plus loin (qu’il s’agisse de photovoltaïque ou de solaire thermique), Perpignan Méditerranée a confié à la SPLPM une mission d’accompagnement public et gratuit des particuliers souhaitant s’engager concrètement dans la réalisation d’une installation solaire.

Cette mission est en effet complémentaire à celles déjà conduites par la SPLPM en matière de rénovation des logements, qui accompagnent plusieurs centaines de propriétaires chaque année. Missions qui ont d’ailleurs été reconnues par la Région Occitanie depuis le 1er janvier 2021 comme « Guichet Rénov’Occitanie Perpignan Méditerranée », label des acteurs publics.

A l’heure où les énergies renouvelables font de plus en plus partie de notre quotidien, intégrer le solaire dans la réflexion sur la rénovation des logements montre toute la pertinence de l’action conduite par Perpignan Méditerranée avec la SPLPM.