20 septembre 2021

Perpignan : le Parc Sant Vicens inauguré ce 5 juin

Une aire pour les adolescents, pour le fitness, des espaces enherbés dédiés à la sieste, aux pique-niques… L’extension de trois hectares du parc Sant-Vicens, a été inaugurée ce samedi 5 juin, après plus d’un an de travaux, engagés par l’ancienne municipalité.

Au-delà d’un espace de loisirs, le parc, désormais le plus grand de la ville avec ses presque 12 hectares, dont la maîtrise d’ouvrage déléguée a été confiée à la SPLPM, se veut également un poumon vert au milieu de la ville. Deux cents arbres et 1100 arbustes ont été plantés sur cette nouvelle extension, en plus d’un hectare de prairie semé. 

Les habitants étaient nombreux, ce 5 juin, pour assister à l’inauguration, et encore plus nombreux, juste après le discours de Monsieur Alliot ainsi que des représentants du Conseil Départemental et de la Région, cofinanceurs, à se balader dans les allées ou sur les pelouses. La pergola située à l’entrée, sur l’avenue Jean Mermoz, était aussi louée par ceux qui cherchaient un coin d’ombre.

Un équipement dont on est donc certains – et heureux – que les habitants et promeneurs l’aient si vite adopté, et auquel la SPLPM est fière d’avoir pu apporter son appui.