20 septembre 2021

Amélie les Bains, lancement du projet de réhabilitation du gymnase

La municipalité d’Amélie les Bains Palalda, nouvel actionnaire de la SPLPM depuis décembre 2020, nous a confié en maîtrise d’ouvrage déléguée le projet de rénovation de son gymnase.

Cet équipement, d’un intérêt majeur pour la commune, souffre depuis de nombreuses années de défauts structurels qui, n’ayant pas été traités à temps, se sont aggravés et compromettent l’utilisation de ce lieu.

Cette réhabilitation (qui portera aussi sur le dojo adjacent) sera aussi l’occasion d’une rénovation énergétique (voir la mise en place d’une production d’énergies renouvelables), et mettra les locaux et installations en cohérence avec les besoins des associations et des utilisateurs du site.

Après concertation et échanges avec l’ensemble des responsables des services municipaux, la 1ère étape a été initiée avec le lancement de la consultation de maitrise d’œuvre.

D’autres études et la désignation des autres acteurs du projet (contrôleur technique, CSPS, …) suivront dans les prochains mois, afin de définir le meilleur projet pour cet équipement sportif.