18 octobre 2021

CTC de StEstève, l’installation PV est en production !

Les travaux ont été achevés vers fin juillet, et la demande de mise en service transmise en suivant aux services d’ENEDIS, lesquels doivent alors fixer une date pour le raccordement physique au réseau public.

C’est chose faite depuis vendredi 20 aout, l’installation de 99kWc réalisée sur le Centre Technique Communautaire de Perpignan Méditerranée Métropole, à Saint-Estève, a été raccordée et produit normalement.

C’est la 4ème centrale photovoltaïque co-financée par la SPLPM avec des collectivités locales, contribuant à développer la production locale et renouvelable d’électricité (production estimée de 135.000 kWh par an).

Une opération doublement vertueuse puisqu’elle a permis de désamianter la toiture du bâtiment, de créer une nouvelle couverture en bac acier et d’améliorer le désenfumage et la sécurité du site.

Et une 5ème centrale devrait très prochainement compléter la liste, puisque la demande de raccordement de l’installation réalisée avec la commune de Canet-en-Roussillon sur le bâtiment des Tennis (sur la colline Europa) est en attente du raccordement par ENEDIS.