19 janvier 2022

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : tous acteurs !

Du 20 au 28 novembre 2021, c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : l’occasion pour chacun de réfléchir, à titre individuel, collectif et professionnel, à ce qu’on peut faire pour améliorer les choses !

La SPLPM est impliquée dans cette philosophie, tant par nos missions pour les collectivités que dans notre propre fonctionnement.

Dans le cadre de nos missions, nous avons notamment accompagné Perpignan Méditerranée Métropole pour rénover 6 déchèteries sur ces dernières années. Il a également été procédé à la création de la déchèterie de Villeneuve de la Raho.

Plus récemment, PMMCU nous a confié le soin de réaliser l’extension de la décheterie de Perpignan, comprenant agrandissement des espaces tant pour les particuliers que pour les professionnels, extension des zones de dépot des matériaux, une zone préservante pour les produits ou équipements pouvant être rénovés, et un nouveau bâtiment d’accueil.

Dans son fonctionnement aussi, la SPLPM s’efforce d’être respectueuse de l’environnement et de réduire son empreinte. Par la collecte et recyclage de nos papiers, par l’utilisation d’une voiture électrique pour les déplacements professionnels, par l’achat d’électricité auprès d’un producteur local (et 100% électricité renouvelable !).

Réduction des déchets, développement durable, énergie renouvelable : c’est dans notre ADN et dans nos actions concrètes, pour le bien de notre territoire !