4 octobre 2022

Le cap des 100 chartes d’accompagnement Plateforme est franchi !

Depuis 2013, Perpignan Méditerrané Métropole a chosi la SPLPM pour mettre en oeuvre ses actions d’accompagnement des particuliers à la rénovation de leurs logements.

Au début avec le PIG (Programme d’Intérêt Général) « Habiter Mieux » de l’ANAH, le dispositif s’est développé pour accompagner toujours plus de ménages et toujours mieux, avec la Plateforme de Rénovation Energétique depuis 2017, puis le Guichet Rénov’Occitanie en 2021.

Parmi ces dispositifs complémentaires, la Plateforme de Rénovation Energétique offre un accompagnement complet : le propriétaire signe avec la SPLPM une charte prévoyant un appui sur tous les sujets (technique, financier, …), du début jusqu’à la fin de son projet.

Perturbé par la crise sanitaire, mais progressant de manière continue, le dispositif a signé 96 chartes en 2021. Mais la communication et l’efficacité du dispositif commencent à faire de l’effet, et l’on vient de signer à mi-juillet la 100ème charte de l’année 2022 !

Ce n’est certes qu’une goutte d’eau au niveau de notre territoire, mais conjugué aux autres dispositifs (nous espérons 1500 « Conseils » cette année via le Guichet Rénov’Occitanie), ceci montre l’engouement des particuliers pour la rénovation des logements sur Perpignan Méditerranée Métropole (et la nécessité de ces rénovations).