5 décembre 2022

Comité de Pilotage du PAPI du Réart, à Saint-Nazaire

Le 8 septembre s’est tenu, à Saint-Nazaire, le Comité de Pilotage du PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) du Réart, dispositif regroupant diverses actions (de prévention, d’études et de travaux) visant à améliorer la connaissance et de fonctionnement du cours d’eau et son bassin versant, et à réaliser des aménagements visant à protéger les biens et personnes contre les inondations.

Dans le cadre de ce programme pluriannuel, cette réunion (conduite par M. RALLO, Président et de M. TORRENS, Directeur, en présence notamment de Mme COLOMB, Directrice adjointe de la DDTM) faisait le point des actions en cours, de leur avancement et de leur planification.

Le plus gros projet d’investissement sur le Réart est celui confié par le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Réart à la SPLPM, pour la reconstruction des digues à l’aval de la RD914, jusqu’au débouché dans l’étang de Canet Saint-Nazaire.

Les dossiers réglementaires ont été déposés auprès des services de l’Etat et sont actuellement en instruction. L’objectif serait de pouvoir engager ces travaux de protection contre les inondations d’ici la fin de l’année 2023.